Aller au contenu

Une expo de photos anciennes tout l’été dans la Cité médiévale d’Angers

A l’initiative de l’association « Les Amis de la Cité », vous pouvez découvrir tout au long de cet été 2024 une exposition, en flânant dans les rues de la vieille ville, entre le château et la cathédrale.

Cette exposition est en cours d’installation. Dès que nous aurons terminé, la carte ci-dessus sera complétée pour la déambulation. Cette exposition proposera en effet de découvrir 23 photos anciennes du quartier médiéval, sélectionnées par l’un de nos adhérents, au sein des collections des archives municipales, départementales et nationales.

Les clichés sont accrochés sur les murs avec l’aimable autorisation des propriétaires, privés ou publics.

L’association « Les Amis de la Cité » participe depuis 1986 à la sauvegarde, à la restauration et à la valorisation de l’exceptionnel patrimoine architectural de la Cité angevine.

Elle aide également à promouvoir les deux monuments emblématiques que sont le château, symbole du pouvoir temporel, et la cathédrale, symbole du pouvoir spirituel et religieux.

Enfin, l’association favorise le vivre ensemble et facilite l’activité des commerces du quartier. C’est grâce à leur soutien que cette exposition a pu être montée, notamment celui d’Espaces Atypiques Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *