Aller au contenu

Le retour des concerts privés le 21 octobre

Le claveciniste Yannick Varlet.

Le 21 octobre marque le retour des concerts de salon. On fera rentrer un clavecin dans le salon, on convoquera Bach et l’Italie. Et on espère vous retrouver nombreux comme à la maison, tous autour de Yannick Varlet pour une soirée musique pas comme les autres. En fin de concert, « La Fantaisie Impromptu » au piano par Axel Rivas Acosta, élève du Conservatoire.

Concertiste, Yannick Varlet joue aussi bien comme soliste qu’au sein de grandes formations vocales ou instrumentales. Il a participé à une quarantaine d’enregistrements discographiques et a joué dans de nombreux festivals français et étrangers.

Sur un clavecin allemand, copie d’un instrument ayant appartenu à JS Bach, Yannick Varlet proposera le 21 octobre d’associer Bach et Scarlatti le temps d’un concert.
En choisissant le Concerto Italien comme clé de voute, le programme se construit autour de concerti italiens chaleureux, rêveurs et rythmiques transcris par Bach et de sonates de Scarlatti, tout à la fois italiennes, portugaises et espagnoles, dansantes et populaires. Un nouveau voyage musical captivant en perspective…

 20 euros. Inscriptions et règlement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *