Aller au contenu

L’hommage posthume de la Ville à Alex Brunet

Le maire Jean-Marc Verchère a rendu hommage à Alex Brunet en présence de Maïla.

La Ville d’Angers a rendu un ultime hommage à Alex Brunet, emblématique président des Amis de la Cité, vendredi 16 décembre en lui décernant à titre posthume la médaille de la Ville. C’est Maïla Nepveu qui a reçu cette médaille des mains du maire d’Angers, Jean-Marc Verchère. Dans un discours emprunt d’émotion, ce dernier a salué la mémoire d’Alex, « grand collectionneur, amoureux de la Cité, de sa ville, de l’Histoire, du château, grand érudit » .

Voici le texte que Maïla a écrit pour la circonstance :

« Alex aurait été très heureux et très honoré de recevoir lui-même cette médaille de bénévolat que vous lui attribuez, en reconnaissance de son engagement en tant que président de l’association les amis de la cité, il a présidé cette association pendant 15 ans, dans le partage de ses passions et de sa connaissance du quartier historique de la cité. Le bien vivre ensemble dans ce quartier était l’une de ses motivations : oser se rencontrer, apprendre à se connaitre, accepter les différences et les autres pour que naisse une cohabitation de qualité, un voisinage harmonieux.

Il n’était pas seul évidemment, ses valeurs sont partagées par les membres du Conseil d’administration de l’association, avec le nouveau président Florent Chartier, qui m’accompagnent ce soir et avec qui je partage cette médaille de bénévolat.

Pour Alex le bénévolat est un don de soi, un engagement gratuit puisque la générosité mène au plus grand bonheur.

Et je termine par cette phrase de Paul Eluard si cher à Alex «il n’y a pas d’enthousiasme sans sagesse ni de sagesse sans générosité. »

Maïla de Larosa Jalamanan Nepveu 16 décembre 2022