Les Archives

 

Nouveau Bureau

Le Conseil d'administration des Amis de la cité a renouvelé le lundi 28 septembre 2020 son Bureau, suite aux démissions, au printemps dernier, du président et du trésorier.

Pour ces deux postes, l'intérim a été assuré durant ces derniers par mois par notre vice-présidente Mauricette Réthoré et par notre trésorier adjoint Dominique Viard, que nous remercions pour leur engagement.

Lundi 28 septembre 2020, le CA a élu Florent Chartier au poste de président et Dominique Viard au poste de trésorier.
Patrick Bellavoine a intégré le Bureau en qualité de trésorier adjoint.

Nous avons par la suite enregistré la démission de notre secrétaire Sophie Bottu qui quitte le Bureau et le CA.
Nous faisons donc, conformément aux statuts*, appel à candidatures pour intégrer le poste vacant au CA. Puis le CA procédera à un nouveau renouvellement du Bureau.
Vous pouvez envoyer votre candidature motivée par mail avant le 10 octobre 2020 : lesamisdelacite49@gmail.com

Pour information, voici la composition actuelle de notre Conseil d'administration où un poste est vacant : Patrick Bellavoine, Florent Chartier, Jacques Izzo, Maïla de Larosa Nepveu, Maryvonne Lepage, Mauricette Réthoré et Dominique Viard.

Le Bureau, que le CA devra compléter :
Florent Chartier (Président)
Mauricette Réthoré (Vice-présidente)
Maryvonne Lepage (Secrétaire adjointe)
Dominique Viard (Trésorier)
Patrick Bellavoine (Trésorier adjoint)

Toute l'équipe est disponible et joignable via le mail lesamisdelacite49@gmail.com

Amicalement,

Le Conseil d'administration

*Extrait article 9 des statuts : "Est éligible au Conseil d’administration toute personne âgée de 18a ns au moins, membre de l’association depuis plus de 6 mois et à jour de sa cotisation"

Journées du patrimoine 2020

Malgré la crise sanitaire, l'édition 2020 des Journées du patrimoine a rencontré un franc succès dans la Cité, particulièrement la visite co-organisée par les Amis de la cité, l'Office de tourisme d'Angers et le service Ville d'art et d'histoire.

Un grand merci à tous les propriétaires qui ont ouvert leur cour ou jardin, certains ayant même pris le temps d'accueillir les visiteurs.

L'un des temps forts : la visite des jardins des Salons Donadieu (photo Virginie Barret / Les Salons Donadieu)

Merci à Alex Brunet !

Pour remercier Alex Brunet de ses nombreuses années d'engagement au sein de l'association en tant que Président, le Bureau lui a offert un cadeau au nom de tous les adhérents. Ce cadeau, un beau livre sur des Fresques italiennes, lui a été remis le jeudi 14 mai 2020 en petit comité (sortie de confinement oblige).

Alex vous remercie tous pour ce présent qui lui a beaucoup plu.

Cliquez sur chaque photo pour l'agrandir :

Faisons preuve, ensemble, de solidarité !

Dans la situation inédite que nous traversons, entraidons-nous entre voisins !

Pendant cette période de confinement, l'association des Amis de la Cité d'Angers peut vous aider en trouvant pour vous des voisins solidaires : faire vos courses de 1ère nécessité, sortir votre animal de compagnie, vous transmettre des autorisations de déplacement dérogatoire, etc.

N'hésitez donc pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone :

Patrick BELLAVOINE – tél : 06 75 72 94 06 - p.bellavoine@orange.fr

Sophie BOTTU – tél : 06 60 94 45 99 - lesamisdelacite49@gmail.com

Téléchargez ici l'attestation de confinement dérogatoire sur le site officiel du Ministère de l'intérieur : CLIQUEZ ICI

Bon à savoir : Le Courrier de l'Ouest, notre quotidien, vous propose aussi chaque jour, dans sa version papier, 4 attestations de confinement dérogatoire.

Prenez soin de vous et restez chez vous au maximum !

Retour en images sur la visite nocturne de la Cité angevine du 21 septembre 2019

Dans le cadre des Journées du patrimoine qui ont eu lieu les 21 et 22 septembre, des visites de la Cité en partenariat avec l’association des Amis de la Cité ont été organisées.

Le samedi 21 septembre, une visite nocturne de la Cité au départ de la promenade du Bout du monde (pont levis du château) a rencontré un fort succès malgré la pluie.
A la tombée de la nuit, vous avez en effet été nombreux à suivre la visite à la lampe torche dans les rues pavées jusqu'à la cathédrale, avec des jardins privés ouverts pour l'occasion.

Retour en images...