La Ville d’Angers organisait lundi 2 mai une séance inédite de concertation autour du déplacement de la statue du Roi René. Les Amis de la Cité ont pris part à ce rendez-vous durant lequel les services municipaux ont testé trois emplacements différents place Kennedy. Sur place, le Conseil d’administration était représenté par Sabrina Gaboriau, Patrick Bellavoine, Christophe Guicheteau et Florent Chartier.
Durant trois heures, en présence d’une bonne partie du conseil municipal d’Angers, des membres du cabinet Osty en charge des aménagements et de l’architecte des bâtiments de France, une réplique de la célèbre statue a été installée d’abord en bas, puis au milieu et en haut de la place Kennedy.
Le choix définitif sera fait par la mairie dans les prochaines semaines. L’emplacement bas semble écarté. Ce sera sans doute au milieu de la future place ou en haut. Le chantier va commencer sans doute à l’été par une phase de fouilles sur la place Kennedy. Le parking silo quant à lui devrait être livré en 2025.