Aller au contenu

Evénements 2018

  • par

juin 12, 2019 | 9:00 6:00
Angers, Angers, France

Visite du siège du Courrier de l’Ouest : 27 novembre 2018

Cette visite, organisée par notre adhérent Florent Chartier, également rédacteur en chef adjoint du Courrier de l’Ouest, a réuni une trentaine de participants. Cette soirée a permis de découvrir les coulisses de la fabrication du quotidien, de la rédaction jusqu’à l’impression.

 

Journée à Baugé : 6 octobre 2018

Trois visites au menu de cette excursion organisée par Alex Brunet : le manoir de Clairefontaine chez monsieur et madame Souëf ; la Croix d’Anjou qui abrite des reliques précieuses de la vraie croix à l’Hospice de la Girouardière et l’apothicairerie de l’hôpital de Baugé.


Portail de la cathédrale d’Angers : 28 septembre 2018

Plusieurs visites en petits groupes ont été organisées pour visiter le chantier de restauration du portail de la cathédrale d’Angers.


Journées du patrimoine : 15 et 16 septembre 2018

Journées auxquelles ont participé les habitants de la Cité en partenariat avec la Ville et les services du Patrimoine. Nous tenons à remercier Nadine, guide du service du Patrimoine.


Tempo Vigne : 7 juillet 2018

Manifestation organisée sur la promenade du Bout du monde par la Fédération viticole, le syndical des vignerons indépendants et la ville d’Angers. Deux visites commentées de la Cité, des jardins et cours privées ont été assurées par l’association qui a tenu également un stand. Chacune de ces visites s’est terminée par une dégustation de vin dans un jardin privé de la Cité.


Repas des voisins : 2 juin 2018

Le repas des voisins a eu lieu à l’Hôtel de la Godeline rue Plantagenêt. L’occasion de partager un moment convivial autour d’un plat principal cuisiné par un traiteur. Une belle réussite, avec plus de 50 participants sous le soleil.


Galette des rois : 3 février 2018

A l’occasion de l’assemblée générale annuelle, au foyer Saint-Aubin, 62 participants ont pu déguster une galette ds rois autour d’un verre de l’amitié : une belle réussite et merci à Pascal Bluteau pour son accueil.