Aller au contenu

Concert privé au salon avec le pianiste David Bismuth (COMPLET)

Après la visite de l’exposition Au Temps des Faluns qui a réuni une quinzaine d’adhérents le 2 septembre, Les Amis de la Cité vous donnent rendez-vous samedi 18 septembre 2021 à 18 h 45 pour un concert de piano inédit, en salon (30 personnes maximum, pass sanitaire), promenade du Bout du monde à Angers. Chacun peut apporter une collation pour prolonger le concert par un moment convivial autour de l’artiste.

Invité : le pianiste David Busmuth qui interprétera le programme ci-dessous.

Le pianiste David Bismuth sera à Angers samedi 18 septembre 2021.

Désigné par le magazine Pianiste comme l’un des dix pianistes français les plus doués de sa génération, David Bismuth est salué par la critique pour son jeu lumineux et profond, où se conjuguent science de l’architecture et poésie du timbre.

Passionné de musique française, la discographie de David Bismuth est aujourd’hui riche de nombreux enregistrements.
En 2020, David Bismuth célèbre le 250 ans de la naissance de Beethoven notamment à la Philharmonie de Paris (Concerto n.1), à la Salle Gaveau (Concerto.4), à la Folle Journée de Nantes, ainsi qu’avec les solistes de l’Orchestre de Monte-Carlo.

Initialement formé au Conservatoire de Nice (classe de Catherine Collard), David Bismuth a intégré dès l’âge de 14 ans le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont il est diplômé dans la classe de Brigitte Engerer. Il s’est ensuite perfectionné auprès de Monique Deschaussées, héritière d’Alfred Cortot, dont les ouvrages sur la technique pianistique et le rapport entre le corps et l’instrument l’ont beaucoup influencé.

Le programme du 18 septembre à Angers

Couperin : Les Barricades Mystérieuses

Rameau : Le Rappel des oiseaux ; Les Sauvages ; Tendres plaintes ; L’Égyptienne ; Gavotte et 6 Doubles

Beethoven : Sonate « La Tempête » – final

Schubert : Sonate D960 – Molto moderato

Saint-Saëns : deux études, Pour l’indépendance des doigts Op.52 n.2 et Pour la main gauche Op.135 n.4 ; Allegro Appassionato Op.70

Informations pratiques

Chacun est invité à apporter une collation pour prolonger ce moment unique autour d’un apéritif dinatoire.

Jauge limitée à 30 personnes. Pass sanitaire obbligatoire. 20 euros. Tarif réduit à 15 euros pour les adhérents des Amis de la Cité.

COMPLET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *