Places Kennedy/Académie : une première phase de diagnostic est en cours avec l’agence Scopic pour les réaménagements des places Académie et Kennedy (voir actualité ci-dessous) : ce diagnostic doit durer un an, jusqu’à l’été prochain. Il fera ensuite l’objet d’une réunion d’information et de présentation aux habitants. A la suite de ce diagnostic différents scénarios seront élaborés et présentés également aux habitants.
Gendarmerie et collège de la cathédrale : aucun projet défini pour l’instant. La Ville d’Angers est déjà devenue propriétaire de la gendarmerie et va acquérir le collège dans les prochains mois. Elle compte choisir en 2021 un urbaniste qui aura, comme pour le projet Kennedy/Académie, en charge de définir un premier diagnostic. Notre association sera partie prenante pour la concertation.
Places Mgr Chappoulie et Freppel : la Ville souhaite réaménager ces places et supprimer à terme le stationnement devant la cathédrale. Le calendrier est davantage lié au projet gendarmerie/collège qu’à celui du portail de la cathédrale.
Portail de la cathédrale : le projet retenu et dont les images ont été diffusées dans la presse doit encore être retravaillé. Il faut donc s’attendre à de nouveaux visuels de la part de l’architecte retenu, Kengo Kuma.